Partager les connaissances sur une base de données Certipair

Avantage n°1 : Partager vos connaissances

96% des professionnels de santé veulent bénéficier de l’expertise de leurs confrères.
Au quotidien, les praticiens doivent faire face à de nombreuses problématiques durant la consultation. Des données probantes et facilement consultables partagées par leurs confrères leur seraient très utiles.
Nous mettons à disposition des professionnels de santé, une base de données collaboratives de conseils et de recommandations. Chaque professionnel peut rédiger et partager des messages sous forme de tweet. De cette manière, la base de données est alimentée et chaque professionnel bénéficie de l’expertise médicale de sa communauté mais aussi des expériences et des connaissances en matière d’examen par les pairs.
Les professionnels de santé peuvent aussi échanger en direct avec leur pair et ainsi avoir plus de détails sur les conseils publiés par leurs confrères, qu’ils soient Neurologue à Lille, Sage-Femme à Toulouse ou encore Dermatologue.
Des groupes de discussion sont également disponibles pour poser des questions à la communauté.

Avantage N°2 : Maintenir le lien avec le patient

  • Moins de 50% des  patients suivent réellement les conseils du professionnel de santé.
    Le respect des recommandations est très faible. Des données scientifiques cohérentes indiquent que moins de la moitié des patients suivent réellement les conseils du professionnel de santé.
    De plus, il est difficile de faire passer toutes les informations pertinentes aux patients en peu de temps lors de la consultation.

    Les professionnels de santé sont en surcharge et manquent de compensations financières. De ce fait, ils ne peuvent consacrer que très peu de temps à leurs patients. L’examen en personne prend beaucoup de temps et se fait à des moments précis. Ainsi, au-delà de ce dialogue “sur le vif”, qui n’est pas idéal pour l’efficacité de l’éducation et de l’adhésion, ils n’ont pas d’outils dédiés pour renforcer le message et soutenir sa diffusion sur une plus longue période de temps.
    Pour les aider, nous proposons une solution conviviale et non consommatrice de temps pour envoyer des messages aux patients sous forme de SMS unidirectionnels, automatiques et personnalisés.

  • Pratiquer une automatisation qui place les patients au premier plan
    Les patients peuvent, à domicile, bénéficier d’un suivi personnalisé en provenance d’une source sûre : leur médecin. Ce sont des informations précieuses qui permettent aux patients d’être en confiance et aux praticiens de créer des interactions significatives avec leurs patients.
  • Envoyer des campagnes de communication
    Les professionnels de santé ont la possibilité de mettre en place des rappels d’observance et préventifs à un grand nombre de patients, et sans que cela leur demande du temps de travail supplémentaire
Améliorer la qualité des soins

Avantage n°3 : Améliorer la qualité des soins

Des patients et des pratiques plus heureux et plus sains.

Notre plateforme automatisée permet aux professionnels de santé de se connecter plus efficacement avec les patients pour leur fournir des soins de haute qualité et personnalisés.

Des solutions intuitives et faciles à configurer.

Nous favorisons les interactions de qualité avec les patients grâce à des messages automatisés qui fournissent les bonnes informations au bon moment par le biais de SMS unidirectionnels, programmables dans le temps, et automatisés.

Retour en haut